La reprise du basket en club attendra encore un peu

01/06/2020

Bonjour à toutes et à tous,

 

les annonces gouvernementales de jeudi 28 mai indiquent que nous allons dans le bon sens avec une amélioration notable du nombre de cas de COVID-19. Le virus n'est pour autant pas encore complètement derrière nous. Des clusters existent encore, y compris dans le Béarn, avec quelques personnes encore hospitalisées. Les activités vont reprendre mais en ce qui concerne les sports collectifs et de combat, il faudra attendre le prochain bilan le 22 juin. Les rassemblements de plus de 10 personnes étant toujours interdits, nous ne pouvons pour l'instant envisager de retrouvailles collectives au Pau BC. C'est très frustrant, mais nous devons respecter ces consignes car il en va de notre santé et de celle des gens qui nous entourent. En attendant, préparons sereinement la saison prochaine.

 

La fédération a fait développer cette année une nouvelle application informatique pour les inscriptions (appelée e-licence) qui facilitera grandement le processus d'inscription en dématérialisant de nombreux documents papiers. Tout se passera par internet, à part le paiement qui reste par chèque ou liquide. Seuls les nouveaux arrivants au club devront encore remplir des documents papier. L'application est ouverte depuis le 29 mai pour les clubs qui doivent paramétrer quelques informations. Au Pau BC, nous préparons cela activement. Vous recevrez, durant la deuxième quinzaine de juin (environ), un mail contenant un lien vous invitant à vous connecter sur une application et à vous inscrire. Les certificats médicaux (valables 3 ans) pourront être directement téléchargés via l'application. Nous reviendrons vers vous pour plus d'informations à ce sujet très vite.

 

L'assemblée générale du club se déroule traditionnellement au mois de juin. Nous devons attendre le bilan du 22 juin pour prendre des décisions quant à sa forme d'organisation et à sa planification dans le calendrier mais les dates des 25-26 juin semblent assez favorables.

 

En attendant, restez en forme et prenez bien soin de vous !

 

ALLEZ PAU BC !!!! 🏀💪

 

 

 

Please reload