Newsletter de décembre 2019

22/12/2019

Chers amis, 2019 tire à sa fin et il est temps de faire un petit bilan des activités basket au Pau BC !

RÉSULTATS

 

Les phases de brassage sont terminées pour les U13, U15 et U17 et nous connaissons désormais les poules du championnat qui débutera début 2020 (premiers matchs le 11 janvier) ! Nous sommes très heureux d'annoncer que 3 équipes montent en "excellence".

 

  • Poussins (U11) : les poussins sont dans leur deuxième phase de brassage où ils sont à la cinquième place avec 2 victoires pour 2 défaites mais il reste encore 3 matchs ! L'équipe progresse tant en compétences qu'en effectifs ! Bravo à Floriane, Julie et à coach Yann ! Bonne continuation en 2020 !

  • Benjamins (U13) : nos jeunes terminent troisièmes de leur poule avec 5 victoires et 3 défaites. Ils accèdent ainsi à la D1 du championnat. Félicitations à l'équipe qui a bien travaillé sous la houlette de Floriane, Julie, Barth, Carlos et du coach en chef Romain ! Bravo à tous !

  • Minimes-1 (U15-1) : l'équipe termine en haut du classement avec 8 victoires et 0 défaites ! Bravo à toute l'équipe et aux entraîneurs (Floriane, Julie et Christian) et à coach Pierre ! Du bon travail qu'il faudra concrétiser en 2020 en première division. La poule définitive sera connue dans la semaine à venir avec les équipes qui descendront de pré-ligue.

  • Minimes-2 (U15-2) : l'équipe 2 quant à elle arrive au résultat inverse (0 victoires et 10 défaites). Malgré cela, saluons la progression de cette équipe dont la majorité des joueurs n'avait jamais touché un ballon de basket en compétition avant le mois de septembre ! Bravo à Floriane et Julie pour le travail d'entraînement et de coaching accompli ! L'équipe accède à la division 2 où nous lui souhaitons de belles victoires.

  • Cadets (U17) : l'équipe, qui termine sur le résultat de 5 victoires et 3 défaites, accède également à la D1 ! Félicitations à Dylan et Mehdi à l'entraînement et au coaching ! Plus qu'à continuer sur cette lancée en 2020 !

  • Séniors : l'équipe "une" évolue en pré-région (D1) où le niveau est très relevé et arrive bientôt à la fin de ses matchs aller. Avec 4 victoires et 6 défaites, les gars sont à la septième place. L'équipe, bien que toujours en construction avec l'arrivée prochaine de 3 nouveaux joueurs, progresse bien. Bonne continuation à tous en 2020 et bravo aux entraîneurs/coachs Romain et Damien.

  • Sport adapté : Les équipes filles et garçons ont bien débuté leur championnat en octobre. La deuxième journée prévue en décembre a été annulée en raison des intempéries. Suite en 2020. Bravo à Floriane, Julie et Dylan pour l'encadrement de qualité de nos jeunes ! 

  • Basket loisirs : n'oublions pas nos jeunes dont l'objectif est de progresser sans pour autant s'engager en compétition. Saluons le travail et la participation à deux matchs amicaux contre les équipes loisirs d'Artix et de Pau Nord Est. Défaits mais heureux de pratiquer leur passion, il y aura les matchs retours pour tenter de se refaire. Bravo aux entraîneurs Mélaine et Laurent !

NOUVELLE EMPLOYÉE

 

Vous l'avez sans doute remarquée aux entraînements, Julie SOBREIRA nous a rejoint officiellement début décembre. Julie est apprentie au Pau BC. Elle prépare un BPJEPS (Activités Sports Collectifs & Activités de la Forme) à l'Institut de Formation du Sport en Béarn (ifsb.fr). Elle est en contrat d'apprentissage chez nous jusqu'à fin juin 2021. Son rôle sera d'abord de seconder Floriane sur tous les entraînements puis, progressivement, d'animer des actions autour du basket (matchs inter-équipes, tournois, journées sport adapté...) et de prendre en main une équipe au complet. Nous lui souhaitons la bienvenue au club.

FORMATION ARBITRAGE

 

Vendredi 3 janvier, l'ASC Pau BC organise une formation à l'arbitrage ainsi qu'à la table de marque (e-marque et chronomètre) pour ses membres. Cette formation offerte à tous (joueurs, entraîneurs, dirigeants mais aussi parents de joueurs s'ils le souhaitent) permettra de mieux comprendre les gestes et les attitudes à avoir pour arbitrer les matchs de basket.

 

Romain Devaux, arbitre officiel et ancien du Pau BC, viendra animer une formation de deux demi-journées vendredi 3 janvier à la salle du Hédas. En parallèle, une formation à la table sera proposée.

 

La présence de tous les licenciés du Pau BC est fortement recommandée afin que tout le monde puisse apprendre à arbitrer ou simplement s'améliorer et faciliter les futures désignations à l'arbitrage et à la table. Il est important que chacun soit en mesure d'arbitrer, de tenir l'e-marque et le chronomètre lors des matchs des autres équipes car sans arbitres ni table, il n'y a pas de match possible.

 

De petits matchs seront organisés de manière à pouvoir s'exercer et mais aussi jouer. La journée du 3 janvier sera organisée en deux parties :

  • 9h30 à 12h : U11, U13 et Sport Adapté

  • 14h00 à 16h30 : U15, U17 et Séniors

 

Pour terminer cette newsletter, je vous souhaite, au nom de l'ensemble des dirigeants du Pau BC, de très bonnes fêtes de fin d'année. Reposez vous bien ceux qui le peuvent pour revenir regonflés à bloc en janvier.

 

ALLEZ Pau BC ! 🏀💪

 

Thierry Coudert

Président du Pau BC

 

 

 

Please reload