Formation arbitrage et table de marque vendredi 3 janvier

16/12/2019

Vendredi 3 janvier, l'ASC Pau BC organise une formation à l'arbitrage ainsi qu'à la table de marque (e-marque et chronomètre). Cette formation offerte à tous les licenciés (joueurs, entraîneurs, dirigeants mais aussi parents de joueurs s'ils le souhaitent) permettra de mieux comprendre les gestes et les attitudes à avoir pour arbitrer les matchs de basket.

 

Romain Devaux, arbitre officiel et ancien du Pau BC, viendra animer une formation de deux demi-journées vendredi 3 janvier à la salle du Hédas. En parallèle, une formation à la table sera proposée.

 

La présence de tous les licenciés du Pau BC est fortement recommandée afin que tout le monde puisse apprendre à arbitrer ou simplement s'améliorer et faciliter les futures désignations à l'arbitrage et à la table. Il est important que chacun soit en mesure d'arbitrer, de tenir l'e-marque et le chronomètre lors des matchs des autres équipes car sans arbitres ni table, il n'y a pas de match possible. Cela permettra également que ce ne soit pas toujours les mêmes qui tiennent ces rôles.

 

De petits matchs seront organisés de manière à pouvoir s'exercer et mais aussi jouer. La journée du 3 janvier sera organisée en deux parties :

  • 9h30 à 12h : U11, U13 et Sport Adapté

  • 14h00 à 16h30 : U15, U17 et Séniors

 

Allez Pau BC ! 👍🏀

 

Please reload